Skip to main contentSkip to footer
BETA
This site will change as we test ideas
Government of Canada
YDGYouth Digital Gateway

Young Canada Works Internship Programs

Opportunities

60

Eligibility

Postsecondary graduates under 30

Opportunities

60

Eligibility

Postsecondary graduates under 30

What should I know about this program?

Youth can access two programs via the Young Canada Works Internship Program:

Young Canada Works at Building Careers in Heritage (YCWBCH) is a Canadian and abroad internship program for college or university graduates like you! It can help you make the transition from school to the workplace, allowing you to hone your professional skills and begin a career in the heritage, arts and cultural sectors.

Young Canada Works at Building Careers in English and French (YCWBCEF) is an internship program that offers domestic internships to college or university graduates like you! It helps you make the transition from school to the workplace, giving you the opportunity to work with organizations that run activities in both official languages languages or in one of the language in an official-language minority situation. The internships will allow you to improve your skills, establish contacts related to your field of study and expand your career options.

Internships last from four to 12 consecutive months.

Am I eligible to apply?

You're eligible to apply if you...

  1. Are between the ages of 16 and 30 at the start of the internship
  2. Are legally entitled to work in Canada
  3. Are a Canadian citizen, a permanent resident, or have refugee status
  4. Are unemployed or underemployed
  5. Are a post-secondary graduate
  6. Are not receiving Employment Insurance (EI) benefits while employed with the program

Here's what previous participants did!

  • Heritage Programmer: Aided in the promotion of heritage tourism, administration and marketing, interpretation, and the creation of a community archive at a National Historic Site of Canada.
  • Audio-Visual Document Technician: Assessed physical state of audio-visual records and selected records for digitization. Also gathered background information for writing descriptions for each record.
  • Radio Communication Coordinator: Created and hosted shows in French, on various themes, for a remote rural population. Increased the availability of francophone radio content for remote areas. Helped diversify and improve research and hosting techniques.
  • Project Coordinator of the "Francophonie": Strengthened links with the non-Atlantic "Francophonie", specifically between Louisiana and Acadia. Promoted Acadia outside of Canada. Helped improve awareness and understanding about Acadia to key players in Louisiana, with the aim of facilitating partnerships.

Programs you might be interested in

Explore all programs

Look for resources to

Explore all resources

Passer au contenu principalPasser au pied de page

Programmes de stages de Jeunesse Canada au travail

Opportunités

297

Admissibilité

Diplômés de l'enseignement postsecondaire de 30 ans et moins

Que dois-je savoir à propos de ce programme?

Vous avez entre 16 et 30 ans ? Vous êtes à la recherche d'un stage dans le secteur du patrimoine, des arts, de la culture ou des langues officielles ? Ne cherchez plus, Jeunesse Canada au travail (JCT) est pour vous ! JCT s'engage à respecter les principes de représentativité et d'équité en matière d'emploi et accordera la priorité aux jeunes autochtones et aux jeunes qui font partie d'un groupe méritant l'équité.

Les jeunes peuvent accéder à deux programmes par le biais du programme de stages Jeunesse Canada au travail :

Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine (JCTCVP) est un programme de stages canadiens et internationaux destiné aux diplômés de collège ou d’université comme vous! Il peut vous aider à passer de l’école au monde du travail en vous permettant d’affiner vos compétences professionnelles et d’entamer une carrière dans les secteurs du patrimoine, des arts et de la culture.

Jeunesse Canada au travail pour une carrière en français et en anglais (JCTCFA) est un programme de stages au Canada pour des diplômés de collège ou d'université comme vous! Il vous aide à faire la transition entre les études et le monde du travail, en vous donnant la possibilité de travailler avec des organismes qui proposent des activités dans les deux langues officielles ou dans une des langues dans une communauté de langue officielle en situation minoritaire. Les stages vous permettront d’améliorer vos compétences, d’établir des contacts dans votre domaine d’études et d’élargir vos options de carrière.

Les stages durent de quatre à douze mois consécutifs.

Suis-je admissible?

Vous êtes admissible à présenter une demande si vous

  1. Avez entre 16 et 30 ans au début du stage
  2. Avez le droit de travailler au Canada
  3. Êtes citoyen canadien, résident permanent ou avez le statut de réfugié
  4. Êtes sans emploi ou sous-employé;
  5. Êtes diplômé de l'enseignement postsecondaire;
  6. Ne recevez pas de prestations d'assurance-emploi (AE) pendant que vous êtes employé dans le cadre du programme.

Voici ce que d'anciens participants ont fait!

Voici ce que d'anciens participants ont fait!

Programmeur en patrimoine : aide à la promotion du tourisme patrimonial, à l'administration et au marketing, à l'interprétation et à la création d'archives communautaires dans un lieu historique national du Canada.

Technicien en documents audiovisuels : évaluation de l'état physique de documents audiovisuels et sélection des documents à numériser. Recueil d'informations contextuelles servant à rédiger les descriptions de chaque enregistrement.

Coordinateur de la communication radio : Création et animation d'émissions en français, sur des thèmes variés, pour une population rurale isolée. Élargissement de l'offre radio francophone pour les zones éloignées. Contribution à la diversification et à l'amélioration des techniques de recherche et d'hébergement.

Coordinateur de projet de la francophonie : Renforcement des liens avec la francophonie non atlantique, notamment entre la Louisiane et l'Acadie. Promotion de l'Acadie à l'extérieur du Canada. Contribution à une meilleure sensibilisation et une meilleure compréhension de l'Acadie auprès des acteurs clés en Louisiane, dans le but de faciliter les partenariats.

Programmes qui pourraient vous intéresser

Explorez tous les programmes

Chercher des ressources afin de

Découvre toutes les ressources