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travailleur/travailleuse en éducation de la petite enfance


Source : Guichet-Emplois

Emplacement

Woodstock, NB
E7M6B3

Salaire

15,90 $ à 24,47 $ de l'heure (à négocier)

Information additionnelle

  • Work Term: Permanent
  • Work Language: English
  • Hours: 5 à 44 heures par semaine
  • Education:
  • Experience:

Études

  • Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans

Environnement de milieu de travail

  • Extérieur
  • Bruyant
  • Non-fumeurs
  • Climatisé

Milieu de travail

  • Centre de la petite enfance
  • Milieu urbain
  • Maternelle
  • Garde parascolaire avant et après la classe
  • Garderie et pré-maternelle

Tâches

  • Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
  • Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
  • Superviser le personnel, les stagiaires ou les bénévoles
  • Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
  • Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
  • Commander des fournitures et de l'équipement
  • Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
  • Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l'art, le jeu dramatique, la musique et l'activité physique
  • Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
  • Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
  • Assurer l'entretien de l'équipement de la garderie et participer aux tâches ménagères et à la cuisson
  • Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
  • Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
  • Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
  • Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
  • Connaissance sur la Loi sur les garderies
  • Connaissance sur les règlements concernant les permis
  • Etablir des règlements pour le comportment
  • Évaluer les capacités, les habiletés, les intérêts et les besoins des enfants, et discuter des progrès ou des problèmes des enfants avec leurs parents et d'autres membres du personnel
  • Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
  • Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
  • Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
  • Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
  • Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance

Fonctions et activités des superviseurs

  • 5 à 10 personnes

Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

  • Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2)
  • Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
  • Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
  • Certificat en secourisme
  • Certificat en RCR

Public cible

  • Nourrissons (3 - 11 mois)

Sûreté et sécurité

  • Cote de sécurité de base
  • Vérification de casier judiciaire
  • Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
  • Vérification auprès des services provinciaux/territoriaux de protection de l'enfance
  • Cautionnable
  • Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)

Information de transport et de voyage

  • Possède un moyen de transport

Conditions de travail et capacités physiques

  • Tâches répétitives
  • Physiquement exigeant
  • Souci du détail
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller

Qualités personnelles

  • Ponctualité
  • Fiabilité
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Flexibilité
  • Ouverture aux autres
  • Jugement
  • Fiabilité
  • Esprit d'équipe
  • Valeurs et éthique

Questions de sélection

  • Êtes-vous disponible pour travailler en alternance ou sur appel?
  • Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?
  • Habitez-vous actuellement à proximité de l'endroit annoncé?

Expérience

  • 7 mois à moins d'un an

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