Passer au contenu principalPasser au pied de page

technicien/technicienne en télécommunications


Source : Guichet-Emplois

Emplacement

Edmonton, AB
T6X0G7

Salaire

33,50 $ de l'heure

Information additionnelle

  • Durée de l'emploi: Permanent
  • Langue de travail: Anglais
  • Heures de travail: 32 à 40 heures par semaine
  • Education: Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
  • Expérience: 1 an à moins de 2 ans
  • ou experience équivalente

Milieu de travail

  • Milieu urbain
  • Service à la clientèle sur place
  • Milieu rural
  • Divers lieux de travail

Tâches

  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
  • Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
  • Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
  • Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
  • Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
  • Raccorder, débrancher et déplacer les prises
  • Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
  • Installer, vérifier, remplacer et réparer des câbles électriques, prises de courant, boîtes de commutation, conduits, artères, montages de câbles à fibres optiques et coaxiaux, appareils d'éclairage et autres composants

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Système téléphonique
  • Système d'essais informatisés
  • Système de télécommunications

Domaine de spécialisation

  • Installation et réparation de téléphones
  • Vérification de services de télécommunications
  • Équipement de télécommunication

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Délais serrés
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller
  • Dextérité manuelle

Poids manipulé

  • Jusqu'à 23 kg (50 lb)

Posséder outils et équipement

  • Chaussures ou bottes à embout d'acier
  • Lunettes protectrices

Qualités personnelles

  • Attitude axée sur le client
  • Excellente communication orale
  • Flexibilité
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Fiabilité
  • Esprit d'équipe
  • Précis

Important : Nous ne pouvons guarantir l'exactitude, l'authenticité ou la fiabilité de cette opportunité car elle provient d'un site Web externe.

Veuillez lire les termes et conditions pour plus de détails.

Opportunités similaires

Explorez toutes les possibilités